La Française Real Estate Managers (REM) société de gestion immobilière avec plus de 27 milliards d’euros d’actifs sous gestion (31/12/2024), a acquis auprès du Groupe IDEC une plateforme logistique neuve de classe A, dans la zone industrielle du Bois Gueslin à Mignières (28). Cette acquisition a été réalisée pour le compte de l’Établissement de retraite additionnelle de la fonction publique (ERAFP).
Situé à 14 kilomètres au sud de Chartres et à seulement une centaine de kilomètres au sud-ouest de Paris, cette plateforme bénéficie d’une excellente accessibilité aux autoroutes A10 et A11. Sur un foncier de 9,2 hectares, l’entrepôt livré en mars 2025 développe 24 600 m2 répartis en 3 sous-cellules et dispose de panneaux photovoltaïques en toiture. L’ensemble immobilier bénéficie de solides références ESG (Environnementales, Sociales et de Gouvernance) avec une certification BREEAM Very Good et le Label BiodiverCity. Le bâtiment a été développé par FAUBOURG PROMOTION en sa qualité de maître d’ouvrage et construit par IDEC. IDEC ENR SOLAR est intervenu pour les solutions énergétiques.
La plateforme est entièrement louée au Groupe PLG, multi-spécialiste de l’hygiène professionnelle et filiale du Groupe Bunzl, dans le cadre d’un bail long-terme.
Antoine LE TREUT, Directeur Général Adjoint, en charge du pôle institutionnel France de La Française REM, a déclaré : « Cette acquisition illustre notre engagement à construire un portefeuille immobilier diversifié et résilient, en sélectionnant des actifs répondant aux plus hauts standards techniques et environnementaux. Cette approche stratégique vise à soutenir une valorisation durable et à accompagner nos clients dans la transition vers un immobilier responsable. »
Pour cette opération, La Française Real Estate Managers a été conseillée par l’Etude Attal & Associés, le cabinet d’avocats Ashurst et le conseil technique ESSOR.
Télécharger le PDF