A l’occasion de son Club Zéro Carbon qui réunit les investisseurs institutionnels autour des sujets climatiques, le groupe La Française recevait Stéphane La Branche, Sociologue du climat – Coordonnateur scientifique du GIECO/IPBC pour nourrir la réflexion de place sur les problématiques du climat.
Interviewé par David Martin, Directeur Commercial Institutionnels France, Stéphane La Branche offre un décryptage sur l’importance des sciences des comportements dans la transition climatique vers une société neutre en carbone en 2050.
L’importance des données scientifiques relatives aux sciences naturelles n’explique pas tout et notamment les changements de comportement. Les sciences des comportements permettent quant à elles de comprendre les freins et les moteurs aux changements ainsi que le fonctionnement des organisations et institutions pour favoriser la transition écologique.
Dans cette interview, Stéphane La Branche revient sur les trois points majeurs de son intervention.
Pour aller plus loin et en savoir plus sur les sciences comportementales, retrouvez Stéphane La Branche sur son site internet