Cher Actionnaire, Le conseil d'administration de la Société (le « Conseil ») vous informe que le prospectus de la Société (le « Prospectus ») a été mis à jour afin de clarifier la manière dont les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) sont intégrés dans les décisions d'investissement.
1) Mise à jour de la politique d'investissement
Le premier paragraphe de la politique d'investissement a été clarifié comme suit :
« Le Compartiment investit principalement dans des emprunts d’État et des obligations d'entreprises assortis de toutes notations de crédit et provenant des pays de la région Asie Pacifique, à l'exception du Japon et arrivant à échéance le 31 décembre 2023 ou avant cette date. Les caractéristiques ESG (environnementale, sociale et de gouvernance) sont évaluées et intégrées dans l'analyse des investissements cibles du Gestionnaire d'investissement, comme expliqué plus en détail dans la section « Intégration ESG (environnementale, sociale et de gouvernance) » ci-dessous.
La description de la stratégie d'investissement a été clarifiée comme suit :
« Stratégie Le Gestionnaire d'investissement a recours à une approche long-only basée sur l'analyse économique et financière mondiale, ainsi que sur l'analyse des bilans des entreprises et les données sur les fondamentaux de la dette souveraine. Le Gestionnaire d'investissement peut également recourir à des stratégies d'arbitrage si des opportunités se font jour sur le marché ou si le profil de risque des entreprises change.
Le Gestionnaire d'investissement détermine un profil ESG des emprunts d'État et des obligations d'entreprises sur la base de données qualitatives et quantitatives publiques obtenues en continu, ainsi que sur les informations recueillies au cours de la phase de diligence raisonnable (notamment les entretiens avec les directions d'entreprises, les annonces et publications officielles).
Télécharger le PDF