Views and Ideas

Olivier Brouwers rejoint La Francaise en tant que head of Benelux & Nordics

08 december 2021

Paris, le 8 décembre 2021 : La Française, groupe de gestion multi-expertises avec plus de 56 milliards d’euros sous gestion, renforce son équipe de développement dédiée à l’international (hors France) et annonce l’arrivée d’Olivier BROUWERS en tant que Head of BENELUX & NORDICS, sous la direction de Gerardo Duplat, Head of International Business Development.

Olivier BROUWERS rejoint l’équipe dédiée aux marchés du Benelux et de la Scandinavie, aux côtés de Gianni Pauwels, Responsable Commercial Belgique et Pays-Bas, et Clément Maillet, Responsable Commercial Luxembourg.

En qualité de Head of Benelux & Nordics, Olivier développera les activités de valeurs mobilières et d’immobilier auprès d’une clientèle institutionnelle et de sélectionneurs de fonds. Fort de près de vingt-cinq ans d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs (active et passive), Olivier apporte à La Française une solide connaissance des enjeux de la distribution transfrontalière de fonds et de l’investissement socialement responsable.

Olivier BROUWERS (49 ans) débute sa carrière en 1996 avec Paribas Bank Belgium, dans la division banque privée. En 1998, il rejoint Invesco France et acquiert une première expérience dans la distribution de fonds vers le marché belge notamment. Ensuite, après trois ans, il participe à la mise en place de Invesco Asset Management en Belgique. C’est le début d’une carrière longue de dix-neuf années, d’abord en tant que Responsable Commercial et Services Clients, couvrant une clientèle institutionnelle et retail en Belgique et au Luxembourg, et au fil des promotions, Olivier voit ses responsabilités géographiques s’étendre pour comprendre le Benelux, la France et la Scandinavie. Dès 2013, Olivier est sensibilisé au rôle que doit prendre le secteur financier pour contribuer à une économie plus durable et devient en parallèle membre du Comité Produit Durable, une expertise qu’il continuera de développer.

Plus récemment et pendant plus d’un an, Olivier a exercé le poste de CEO ad-interim pour la filiale asset management du Groupe Belfius. Outre les aspects règlementaires et organisationnels, il a aussi expérimenté en interne les besoins toujours plus pointus des distributeurs vis-à-vis des sociétés de gestion. 

Olivier BROUWERS détient un Bachelor en Economie avec une spécialisation en finance de l’Université libre de Bruxelles (ULB-Solvay). Il est également diplômé de l’Association Belge des Analystes Financiers.

Gerardo DUPLAT, Head of International Business Development conclut « Olivier, par son importante expérience multiculturelle, était le choix « évident » pour développer les marchés du Benelux et des pays nordiques. La distribution transfrontalière, le déploiement de stratégies de développement locaux, la gestion active versus passive et l’investissement durable… sont tous des domaines dans lesquels il excelle. » 

Les sites du groupe
Mijn favorieten

De bookmarks worden bewaard met cookies, wanneer u cookies verwijdert van uw computer, verdwijnen ze uit uw voorkeuren.

De groep La Française biedt toegang tot de expertise van een aantal beheermaatschappijen wereldwijd. Om u de meest relevante informatie te kunnen bieden, hebben we een interface ontwikkeld om ons volledige aanbod voor te stellen voor uw profiel en uw land van woonplaats.
Selecteer uw profiel
1
Land
2
Taal
3
Profiel
Uw woonland
Uw taal
Uw profiel
<p class="new-disclaimer__legal-notice">Gelieve eerst aandachtig de inlichtingen betreffende "<a href="nl/wettelijk-verplichte-gegevens/" target="_blank">wettelijke vermeldingen</a>" en "<a href="nl/informatie-mbt-regelgeving/" target="_blank">regelgevingsinformatie</a>" te lezen alvorens de website te raadplegen. Deze informatie kan belangrijk zijn voor u en kan u beschermen. Hierin staan bepaalde juridische en regelgevende beperkingen uitgelegd die van toepassing zijn op alle particuliere of professionele beleggers die onder de plaatselijke wetgeving vallen. Ik heb de voorwaarden voor gebruik van deze website gelezen en goedgekeurd zodra ik me aanmeld als particulier of professioneel.Gelieve in het kader van de toepassing van de Europese richtlijn betreffende markten voor financiële instrumenten ("MiFID") aan te geven tot welke beleggerscategorie u behoort:</p>