Real estate acquisitions

La Française Real Estate Managers acquiert un immeuble de bureaux à Londres

19 oktober 2023

Paris, le 19 octobre 2023 - La Française Real Estate Managers (REM), agissant pour le compte des Sociétés Civiles de Placement Immobilier LF Europimmo et Epargne Foncière, a acquis auprès de la branche immobilière britannique de Grosvenor un immeuble de bureaux, situé dans le quartier exclusif de Belgravia, au 10 Ebury Bridge Road à Londres (SW1 8PZ).

À quelques pas de la gare Victoria et de Sloane Square, l’immeuble est situé dans un quartier à usage mixte, composé de bureaux, de résidentiel, de maisons de ville de style Regency et géorgien, de commerces haut de gamme et de jardins verdoyants.

Conçu par le cabinet d’architectes londonien Rolfe Judd, l’immeuble de bureaux a été construit en 1992 et offre 5 815 m² de bureaux modulables et de locaux annexes répartis entre l’entresol, le rez-de-chaussée et six étages supérieurs. Situé au sein d’un îlot, l’immeuble est l’un des rares immeubles de bureaux indépendants (offrant des douches, une cantine, une station de recharge pour véhicules électriques, des espaces protégés pour les vélos) dans le quartier de Victoria. L’immeuble est entièrement loué, dans le cadre d’un bail de 15 ans expirant en 2038, à une multinationale italienne du secteur de l’énergie qui en a fait son siège londonien il y a plus de trente ans.

Le bâtiment bénéficie d’une hauteur de dalle à dalle de 3,60 mètres. Les bureaux jouissent d’une bonne lumière naturelle avec des vues sur Londres dans les étages supérieurs, en plus d’un grand atrium central qui offre des cours paysagées au niveau du rez-de-chaussée et de l’entresol. Des travaux de rénovation, qui devraient être achevés prochainement, ont été entrepris par le locataire afin d’améliorer la performance énergétique des bâtiments et la qualité de l’espace de travail.

Peter Balfour, Head of Real Estate de La Française Real Estate Managers au Royaume Uni, a déclaré : « Comme il s’agit de l’un des rares immeubles de bureaux indépendants de Belgravia, la rareté du produit, ainsi que le renommé du locataire, la durée du bail et le potentiel de conversion à d’autres usages commerciaux devraient soutenir la valeur à long terme de l’investissement. De plus, comme il s’agit de notre première acquisition dans le West End de Londres, l’actif vient compléter notre portefeuille londonien existant. »

La Française Real Estate Managers a été conseillée par RX London, Ashurst sur les aspects juridiques, fiscaux et financiers et CS2 pour la due diligence technique et environnementale. Le vendeur, Grosvenor, a été conseillé par JLL.

Les sites du groupe
Mijn favorieten

De bookmarks worden bewaard met cookies, wanneer u cookies verwijdert van uw computer, verdwijnen ze uit uw voorkeuren.

De groep La Française biedt toegang tot de expertise van een aantal beheermaatschappijen wereldwijd. Om u de meest relevante informatie te kunnen bieden, hebben we een interface ontwikkeld om ons volledige aanbod voor te stellen voor uw profiel en uw land van woonplaats.
Selecteer uw profiel
1
Land
2
Taal
3
Profiel
Uw woonland
Uw taal
Uw profiel
<p class="new-disclaimer__legal-notice">Gelieve eerst aandachtig de inlichtingen betreffende "<a href="nl/wettelijk-verplichte-gegevens/" target="_blank">wettelijke vermeldingen</a>" en "<a href="nl/informatie-mbt-regelgeving/" target="_blank">regelgevingsinformatie</a>" te lezen alvorens de website te raadplegen. Deze informatie kan belangrijk zijn voor u en kan u beschermen. Hierin staan bepaalde juridische en regelgevende beperkingen uitgelegd die van toepassing zijn op alle particuliere of professionele beleggers die onder de plaatselijke wetgeving vallen. Ik heb de voorwaarden voor gebruik van deze website gelezen en goedgekeurd zodra ik me aanmeld als particulier of professioneel.Gelieve in het kader van de toepassing van de Europese richtlijn betreffende markten voor financiële instrumenten ("MiFID") aan te geven tot welke beleggerscategorie u behoort:</p>