Views and Ideas

Alger on the money - Un pont vers l'avenir ?

25 mei 2018

Aux États-Unis, les infrastructures sont en chute libre. Les autoroutes, les ponts, les aéroports et les systèmes hydrauliques nécessitent des réparations. Un programme de dépenses publiques en infrastructures permettrait de doper fortement l'activité économique ainsi que le chiffre d'affaires des entreprises impliquées dans ces reconstructions.

- Jusqu’en 2025, les États-Unis sont confrontés à un déficit de financement en infrastructures de 2 000 mds USD, correspondant aux investissements nécessaires moins le financement estimé. Selon l'American Society of Civil Engineers, la note globale du pays est de D+ en ce qui concerne l'état de ses infrastructures.1

- Les administrations d’États et les collectivités locales sont responsables des infrastructures publiques dans la mesure où elles détiennent plus de 90 % des actifs en infrastructures publiques non liées à la défense2. Malheureusement, leurs dépenses dans le domaine sont à leur plus bas depuis plus de cinquante ans.3

- En début d'année, le gouvernement de Donald Trump a proposé un plan d’investissement en infrastructures à hauteur de 1 500 mds USD.

- Néanmoins, les législateurs sont aujourd'hui en pleines discussions pour déterminer comment financer cette éventuelle législation et aucun plan définitif n'a encore été concrétisé.

- Les éventuels bénéficiaires d’un vaste programme de dépenses en infrastructures pourraient être les entreprises de matériaux, en particulier celles qui fabriquent des matériaux de construction tels que le granulat et le ciment, ainsi que les entreprises industrielles, notamment impliquées dans la fabrication de machines.

1 ASCE, « Rapport d’infrastructures 2017 »

2 Calculs du Center on Budget and Policy Priorities à partir des données du Bureau d'analyse économique des États-Unis sur les immobilisations, 2015

3 Sur la base des investissements bruts des administrations d’États et des collectivités locales, en pourcentage du PIB en 2016, à partir des données du Bureau d'analyse économique des États-Unis.

>Télécharger Alger On The Money, Point de vue sur le marché américain

Les sites du groupe
Mijn favorieten

De bookmarks worden bewaard met cookies, wanneer u cookies verwijdert van uw computer, verdwijnen ze uit uw voorkeuren.

De groep La Française biedt toegang tot de expertise van een aantal beheermaatschappijen wereldwijd. Om u de meest relevante informatie te kunnen bieden, hebben we een interface ontwikkeld om ons volledige aanbod voor te stellen voor uw profiel en uw land van woonplaats.
Selecteer uw profiel
1
Land
2
Taal
3
Profiel
Uw woonland
Uw taal
Uw profiel
<p class="new-disclaimer__legal-notice">Gelieve eerst aandachtig de inlichtingen betreffende "<a href="nl/wettelijk-verplichte-gegevens/" target="_blank">wettelijke vermeldingen</a>" en "<a href="nl/informatie-mbt-regelgeving/" target="_blank">regelgevingsinformatie</a>" te lezen alvorens de website te raadplegen. Deze informatie kan belangrijk zijn voor u en kan u beschermen. Hierin staan bepaalde juridische en regelgevende beperkingen uitgelegd die van toepassing zijn op alle particuliere of professionele beleggers die onder de plaatselijke wetgeving vallen. Ik heb de voorwaarden voor gebruik van deze website gelezen en goedgekeurd zodra ik me aanmeld als particulier of professioneel.Gelieve in het kader van de toepassing van de Europese richtlijn betreffende markten voor financiële instrumenten ("MiFID") aan te geven tot welke beleggerscategorie u behoort:</p>