La Française Real Estate Managers (REM) a acquis auprès de la Financière Immobilière Bordelaise un local à destination de commerce sur un emplacement prime du centre-ville de Bordeaux (33).
Ce sont 850 m² idéalement situés, dans une zone piétonnière, à proximité immédiate de l’arrêt « Grand Théâtre » de la ligne B du tramway.
L’actif est situé au pied d’un immeuble historique à caractère patrimonial à l’angle de la rue de Grassi et du cours de l’Intendance conférant une excellente visibilité à son occupant, l’enseigne Tommy Hilfiger. Tommy Hilfiger est une marque américaine de vêtements premium fondée dans les années 1980 et qui appartient au groupe PVH.
Cette acquisition a été réalisée pour le compte de la Société Civile de Placement Immobilier Epargne Foncière.
Pour cette opération, La Française REM a été conseillée par Allez & Associés et le Cabinet Jeantet. La Financière Immobilière Bordelaise a été conseillée par Etudes MOREAU Notaires. Les deux parties ont été conseillées par CBRE.
Risques associés SCPI d’entreprise : risque de perte en capital & de variabilité des distributions, absence de garantie de revente et de retrait des parts. Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de patrimoine. Elles peuvent également recourir à l’endettement. Le capital investi n’est pas garanti. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers.
Télécharger le communiqué de presse