Views and Ideas

Une remontée plus rapide des taux d’intérêt pour lutter contre l’inflation et piloter un atterrissage en douceur de l'économie.

02 Mai 2022

Après une hausse prudente de 25 points de base (pdb) du taux directeur en mars, la Réserve fédérale américaine devrait relever ses taux de 50 pdb, lors de son comité de politique monétaire des 3 et 4 mai, pour lutter contre l'inflation. Le président, Jerome Powell, devrait annoncer officiellement la réduction de la taille du bilan de la banque centrale.

Veuillez trouver ci-dessous ce que nous attendons :

  • Le FOMC devrait relever la fourchette cible des fonds fédéraux à 0,75-1,0%. Mr Powell devrait indiquer des mouvements similaires (50 pdb) lors d'une ou plusieurs réunions à venir car les pressions inflationnistes restent fortes et le marché du travail est "extrêmement tendu". Nous pensons qu’il n'exclura pas une augmentation plus importante des taux (75 pdb) si nécessaire, même si elle n'est pas envisagée à ce stade. Mr Powell soulignera que le rythme du resserrement de la politique monétaire dépendra de l’évolution de l’économie.
  • Le président de la Réserve fédérale devrait réaffirmer la nécessité d'agir "rapidement" pour ramener le taux des FED funds à un niveau plus neutre (2,25-2,50%), voir en terrain restrictif si nécessaire.
  • La Fed devrait annoncer la réduction de la taille de son bilan en ne réinvestissant plus les paiements en capital reçus de son portefeuille de titres. Selon les minutes du FOMC de mars, le processus impliquera un plafond mensuel maximum de 95 milliards de dollars (60 milliards de dollars pour les bons du Trésor et 35 milliards de dollars pour les titres adossés à des créances hypothécaires). Les plafonds seront introduits progressivement "sur une période de trois mois ou légèrement plus longue si les conditions du marché le justifient". La réduction du bilan devrait débuter en juin.

En conclusion, la FED devrait confirmer son virage plus restrictif. Cette réunion pourrait pousser les taux d'intérêt américains à la hausse.

DOCUMENT INFORMATIF. CE COMMENTAIRE EST A DESTINATION DES INVESTISSEURS NON-PROFESSIONNELS AU SENS DE LA DIRECTIVE MIF. Les informations contenues dans ce document sont données à titre d’information et ne constituent en aucun cas une offre ou une sollicitation d’investir, ni un conseil en investissement ou une recommandation sur des investissements spécifiques. Les éléments d’information, opinions et données chiffrées sont considérés comme fondés ou exacts au jour de leur établissement en fonction du contexte économique, financier et boursier du moment et reflètent le sentiment à ce jour du Groupe La Française sur les marchés et leurs évolutions. Ils n’ont pas de valeur contractuelle, sont sujets à modification et peuvent différer des opinions d’autres professionnels de la gestion. Il est rappelé, par ailleurs, que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps Publié par La Française AM FINANCE Services, dont le siège social est sis 128, boulevard Raspail, 75006 Paris, France et agréée par l’ACPR sous le n° 18673 en qualité d’entreprise d’investissement. La Française Asset Management est une société de gestion agréée par l’AMF sous le n° GP97076 le 1er juillet 1997.

Les sites du groupe
Meine Favoriten

Lesezeichen werden mit Hilfe von Cookies gespeichert. Wenn Sie Cookies in Ihrem Browser löschen, werden auch Ihre Präferenzen gelöscht.

Die La Française Group vereint die Kompetenz mehrerer Verwaltungsgesellschaften auf verschiedenen Kontinenten. Unsere Webseite gewährt Ihnen Zugang zu allen für Sie relevanten Angeboten, abhängig von Ihrem Profil und dem Land Ihres Wohnsitzes.
Geben Sie Ihr Profil an
1
Land
2
Sprache
3
Profiltypologie
Land des ständigen Wohnsitzes
Sprache
Profiltypologie
<p class="new-disclaimer__legal-notice">Bevor Sie den Inhalt dieser Webseite abrufen, bitten wir Sie, die Abschnitte „<a href="de/rechtliche-hinweise/" target="_blank">Rechtliche Hinweise</a>“ und „<a href="de/aktuelles-zur-gesetzgebung/" target="_blank">Rechtliche Neuigkeiten</a>“ zu Ihrem Schutz und zu Ihrem persönlichen Interesse aufmerksam zu lesen. Die Angaben in diesen Abschnitten enthalten bestimmte rechtliche und vorschriftsmäßige Einschränkungen, die auf alle Investoren, die der lokalen Gesetzgebung unterstehen, sowohl privater als auch professioneller Art, anwendbar sind. Ich habe die Nutzungsbedingungen dieser Internetseite gelesen und bin mit ihnen ab dem Moment des Besuchs als Privatperson oder professioneller Investor einverstanden. Im Anwendungsrahmen der europäischen Richtlinie über Märkte für Finanzinstrumente (MiFID) bitten wir Sie um die Angabe des auf Sie zutreffenden Investorentyps:</p>