Corporate

NewAlpha réalise son premier investissement FinTech avec Heoh

15 März 2016

NewAlpha annonce aujourd’hui l’investissement initial de ce fonds qui a mené l’augmentation de capital de 2,3 millions d’euros de la société Heoh, permettant à celle-ci d’accélérer le développement de sa plateforme technologique innovante de dons sur terminaux de paiement.

Spécialiste de l’investissement dans l’industrie financière entrepreneuriale à travers le monde, NewAlpha Asset Management ("NewAlpha") a lancé fin novembre le premier fonds de Venture Capital dédié aux FinTech.

Pionnière de l’économie collaborative, Heoh entend collecter 60 millions d’euros pour le compte d’ONG dans les 5 ans à venir tout en offrant aux commerçants et aux acteurs du paiement un service solidaire innovant et complémentaire aux solutions existantes.

Ghislain d’Alançon, spécialiste des moyens de paiement, et Antoine Vaccaro, spécialiste de la philanthropie, ont créé Heoh en 2012 afin d’offrir aux consommateurs un moyen simple et direct de financer des mouvements caritatifs grâce à un nouveau circuit de collecte de fonds sur terminaux de paiement électronique et cartes bancaires. En 2013, Heoh a été labellisée "Entreprise Innovante en Finance Solidaire" par le pôle de compétitivité international Finance Innovation.

Pour assurer son développement, Heoh a noué des partenariats majeurs avec des leaders de l’industrie du paiement (Ingenico Group, AVEO Groupe, banques), de l’IT (IBM, Microsoft, Les Comptoirs, Astek…) et des grandes ONG. 

Ses objectifs sont ainsi :

  • accroître la capacité de financement des associations
  • réduire les coûts de collecte des dons
  • permettre aux acteurs du paiement, aux commerçants et aux ‘conso-donateurs’ de disposer d’un outil commun et innovant de promotion de l’économie solidaire

Heoh a levé 3,4 millions d’euros au cours des 12 derniers mois pour financer son innovation technologique et opérationnelle et proposer aujourd’hui sa ‘GoodTransaction’.

Cette proposition de valeur, exportable par ailleurs, s’inscrit dans un contexte propice au financement innovant. Le financement des ONG se trouve dans une situation critique (moins d’intervention gouvernementale, morosité économique …) alors que les besoins sociaux, culturels, humanitaires, écologiques et médicaux augmentent. Dans le même temps, les nouvelles aspirations de responsabilité sociale influent considérablement sur la consommation et provoquent de nouvelles exigences pour les enseignes.  L’augmentation attendue du nombre de paiements par carte constitue un autre catalyseur du développement des ‘conso-donations’.

"Le champ d’applications et les évolutions possibles de la technologie développée sont très vastes et impactent l’ensemble des moyens de paiement, de facturation et de gestion pour compte de tiers. La qualité du management de Heoh, les pilotes réalisés en 2015, ainsi que les marques d’intérêt de nos investisseurs pour la valeur ajoutée d’Heoh dans leurs propres activités, nous paraissent très prometteurs", précise Lior Derhy, Managing Director en charge du Private Equity chez NewAlpha.

Ghislain d’Alançon, Président et fondateur de Heoh, ajoute "la renommée de New Alpha, la qualité de son écosystème constitué notamment de banques et de compagnies d’assurance, et les relations partenariales déjà tissées avec cette équipe, nous confortent dans nos moyens et notre ambition de développer à grande échelle nos solutions tout en améliorant la qualité de l’expérience client.

Souscrit par des investisseurs institutionnels, le fonds géré par NewAlpha a pour objectif de bâtir et valoriser un portefeuille diversifié de projets innovants et prometteurs dans les différents secteurs des Fintech et Assurtech. Il a également vocation à assurer une veille active sur l’évolution des services financiers (initiatives innovantes, nouveaux usages) et sur les changements technologiques qui impactent les métiers de la banque, de l’assurance et de la gestion d’actifs.

"L’investissement dans Heoh, un acteur innovant dans le monde des paiements, s’inscrit parfaitement dans la démarche socialement responsable que souhaite promouvoir NewAlpha au sein de l’industrie financière", conclut Antoine Rolland, Président de NewAlpha.

> Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici

Découvrez Heoh en vidéo

Les sites du groupe
Meine Favoriten

Lesezeichen werden mit Hilfe von Cookies gespeichert. Wenn Sie Cookies in Ihrem Browser löschen, werden auch Ihre Präferenzen gelöscht.

Die La Française Group vereint die Kompetenz mehrerer Verwaltungsgesellschaften auf verschiedenen Kontinenten. Unsere Webseite gewährt Ihnen Zugang zu allen für Sie relevanten Angeboten, abhängig von Ihrem Profil und dem Land Ihres Wohnsitzes.
Geben Sie Ihr Profil an
1
Land
2
Sprache
3
Profiltypologie
Land des ständigen Wohnsitzes
Sprache
Profiltypologie
<p class="new-disclaimer__legal-notice">Bevor Sie den Inhalt dieser Webseite abrufen, bitten wir Sie, die Abschnitte „<a href="de/rechtliche-hinweise/" target="_blank">Rechtliche Hinweise</a>“ und „<a href="de/aktuelles-zur-gesetzgebung/" target="_blank">Rechtliche Neuigkeiten</a>“ zu Ihrem Schutz und zu Ihrem persönlichen Interesse aufmerksam zu lesen. Die Angaben in diesen Abschnitten enthalten bestimmte rechtliche und vorschriftsmäßige Einschränkungen, die auf alle Investoren, die der lokalen Gesetzgebung unterstehen, sowohl privater als auch professioneller Art, anwendbar sind. Ich habe die Nutzungsbedingungen dieser Internetseite gelesen und bin mit ihnen ab dem Moment des Besuchs als Privatperson oder professioneller Investor einverstanden. Im Anwendungsrahmen der europäischen Richtlinie über Märkte für Finanzinstrumente (MiFID) bitten wir Sie um die Angabe des auf Sie zutreffenden Investorentyps:</p>