Views and Ideas

FOMC 02/11 – un équilibre à trouver

02 November 2022

La FED devrait (FOMC) augmenter les taux pour la quatrième fois consécutive de 75 points de base (pb) lors de sa réunion du 2 novembre.

Nos principales prévisions :

  • Le FOMC augmentera les taux de 75 points de base dans une fourchette de 3,75 % à 4,00 %.
  • Le président Powell ne devrait pas donner d'indications sur l'ampleur de la hausse en décembre afin de garder toutes les options ouvertes avant les rapports d'octobre et novembre sur l'inflation aux États-Unis. Les décisions concernant le rythme des hausses devraient continuer à dépendre des données entrantes et de l'évolution des perspectives.
  • M. Powell ne devrait pas exclure des taux directeurs plus élevés pour lutter contre l'inflation. Néanmoins, au vu des récents commentaires des responsables de la Fed et alors que les taux des fonds fédéraux évoluent en territoire restrictif, la banque centrale pourrait envisager des hausses de taux moins agressives à l'avenir afin d'évaluer les effets des ajustements cumulatifs de la politique sur l'activité économique et l'inflation.
  • M. Powell évoquera la liquidité des bons du Trésor au cours de la conférence de presse, compte tenu du programme de rachat potentiel soutenu par la secrétaire au Trésor Janet Yellen.

En conclusion, la Fed devrait maintenir sa politique restrictive jusqu'à ce que les pressions inflationnistes décélèrent clairement. Toutefois, nous nous attendons à ce que le président de la Fed, M. Powell, signale un rythme de resserrement plus progressif. L’équilibre sera potentiellement difficile à trouver entre d’un côté un rythme de hausse de taux plus faible et d’un autre côté un taux terminal qui pourrait être revu à la hausse dans les mois qui viennent étant donné la résistance de l’économie américaine Cette réunion pourrait entraîner une légère pentification de la courbe des taux d'intérêt américains.


Les informations contenues dans ce document sont données à titre d’information. Les éléments d’information, opinions et données chiffrées sont considérés comme fondés ou exacts au jour de leur établissement en fonction du contexte économique, financier et boursier du moment et reflètent le sentiment à ce jour du Groupe La Française sur les marchés et leurs évolutions. Ils n’ont pas de valeur contractuelle, sont sujets à modification et peuvent différer des opinions d’autres professionnels de la gestion. Il est rappelé, par ailleurs, que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Publié par La Française AM FINANCE Services, dont le siège social est sis 128, boulevard Raspail, 75006 Paris, France et agréée par l’ACPR sous le n° 18673 en qualité d’entreprise d’investissement. La Française Asset Management est une société de gestion agréée par l’AMF sous le n° GP97076 le 1er juillet 1997.
 

Les sites du groupe
Meine Favoriten

Lesezeichen werden mit Hilfe von Cookies gespeichert. Wenn Sie Cookies in Ihrem Browser löschen, werden auch Ihre Präferenzen gelöscht.

Die La Française Group vereint die Kompetenz mehrerer Verwaltungsgesellschaften auf verschiedenen Kontinenten. Unsere Webseite gewährt Ihnen Zugang zu allen für Sie relevanten Angeboten, abhängig von Ihrem Profil und dem Land Ihres Wohnsitzes.
Geben Sie Ihr Profil an
1
Land
2
Sprache
3
Profiltypologie
Land des ständigen Wohnsitzes
Sprache
Profiltypologie
<p class="new-disclaimer__legal-notice">Bevor Sie den Inhalt dieser Webseite abrufen, bitten wir Sie, die Abschnitte „<a href="de/rechtliche-hinweise/" target="_blank">Rechtliche Hinweise</a>“ und „<a href="de/aktuelles-zur-gesetzgebung/" target="_blank">Rechtliche Neuigkeiten</a>“ zu Ihrem Schutz und zu Ihrem persönlichen Interesse aufmerksam zu lesen. Die Angaben in diesen Abschnitten enthalten bestimmte rechtliche und vorschriftsmäßige Einschränkungen, die auf alle Investoren, die der lokalen Gesetzgebung unterstehen, sowohl privater als auch professioneller Art, anwendbar sind. Ich habe die Nutzungsbedingungen dieser Internetseite gelesen und bin mit ihnen ab dem Moment des Besuchs als Privatperson oder professioneller Investor einverstanden. Im Anwendungsrahmen der europäischen Richtlinie über Märkte für Finanzinstrumente (MiFID) bitten wir Sie um die Angabe des auf Sie zutreffenden Investorentyps:</p>