Views and Ideas

La saison des résultats outre-Atlantique est terminée et a été positive

28 Februar 2018

Contrairement aux précédentes, la semaine dernière a été plutôt calme. En termes d’événements macro, pas grand-chose à signaler. On notera tout de même :

  • La Fed a publié mercredi soir les minutes de son dernier comité (31 janvier). Le ton était plutôt « hawkish », à l’image du communiqué. Les membres de la Fed ont indiqué revoir à la hausse leur prévision de croissance. Les arguments invoqués sont la robustesse des chiffres macro, les conditions financières toujours très accommodantes, la réforme fiscale votée en décembre et le dernier package de dépenses supplémentaires de 300 milliards de dollars. Les participants ont par ailleurs convenu qu’une croissance plus forte aurait pour conséquence des hausses de taux plus fortes qu’attendues précédemment.
    Il est intéressant de noter que les taux se sont tendus sur la publication de ce rapport (+5bps à 2,95% sur le 10 ans américain), mais que le mouvement ne s’est pas poursuivi, depuis les taux américains sont revenus pour finir la semaine inchangés. Une grande partie du « newsflow » négatif sur les taux est maintenant derrière nous. Quelles seront les mauvaises nouvelles supplémentaires ?Nous pensons que la partie courte de la courbe américaine est aujourd’hui sur des niveaux de valorisation plus neutres, et retrouve donc du potentiel de baisse de taux en cas de stress de marché. 
  • Concernant le Yen, les chiffres publiés sont venus conforter notre vue positive. La balance commerciale est en effet sortie supérieure aux attentes à 373 milliards de Yen, avec des exportations en forte hausse à +12,2% sur 12 mois glissants.
    Par ailleurs, les investisseurs sont en ce moment très short de Yen contre dollar américain (USD) : -13,5 milliards USD sur les marchés de futures, un chiffre équivalent au positionnement de marché fin 2013, quand les Abenomics étaient le principal thème de marché. Enfin, la devise est très peu chère, en particulier contre dollar.
    Par ailleurs, les investisseurs sont en ce moment très short de Yen contre dollar américain (USD) : -13,5 milliards USD sur les marchés de futures, un chiffre équivalent au positionnement de marché fin 2013, quand les Abenomics étaient le principal thème de marché. Enfin, la devise est très peu chère, en particulier contre dollar.

Nous conservons une vue positive sur les indices boursiers, d’autant que la saison des résultats qui s’achève aux États-Unis a de nouveau été satisfaisante (78% de surprise positive sur les résultats, 76% sur les chiffres d’affaires).

Les informations ci-dessus ne sauraient constituer un conseil en investissement, une proposition d’investissement ou une incitation quelconque à opérer sur les marchés financiers. Les appréciations formulées reflètent l’opinion de leurs auteurs à la date de publication et ne constituent pas un engagement contractuel de la société de gestion. Ces appréciations sont susceptibles d’évoluer sans préavis dans les limites du prospectus qui seul fait foi. Le Groupe La Française ne saurait être tenu responsable, de quelque façon que ce soit, de tout dommage direct ou indirect résultant de l’usage de la présente publication ou des informations qu’elle contient. La présente publication ne peut être reproduite, totalement ou partiellement, diffusée ou distribuée à des tiers, sans l’autorisation écrite préalable du Groupe La Française.  
 

Coordonnées internet des autorités de tutelle : Autorité des Marchés Financiers (AMF) www.amf-france.org.

 

Les sites du groupe
Meine Favoriten

Lesezeichen werden mit Hilfe von Cookies gespeichert. Wenn Sie Cookies in Ihrem Browser löschen, werden auch Ihre Präferenzen gelöscht.

Land des ständigen Wohnsitzes :
Die La Française Group vereint die Kompetenz mehrerer Verwaltungsgesellschaften auf verschiedenen Kontinenten. Unsere Webseite gewährt Ihnen Zugang zu allen für Sie relevanten Angeboten, abhängig von Ihrem Profil und dem Land Ihres Wohnsitzes.
Geben Sie Ihr Profil an
1
Land
2
Sprache
3
Profiltypologie
Land des ständigen Wohnsitzes
Sprache
Profiltypologie
<p class="new-disclaimer__legal-notice">Bevor Sie den Inhalt dieser Webseite abrufen, bitten wir Sie, die Abschnitte „<a href="de/rechtliche-hinweise/" target="_blank">Rechtliche Hinweise</a>“ und „<a href="de/aktuelles-zur-gesetzgebung/" target="_blank">Rechtliche Neuigkeiten</a>“ zu Ihrem Schutz und zu Ihrem persönlichen Interesse aufmerksam zu lesen. Die Angaben in diesen Abschnitten enthalten bestimmte rechtliche und vorschriftsmäßige Einschränkungen, die auf alle Investoren, die der lokalen Gesetzgebung unterstehen, sowohl privater als auch professioneller Art, anwendbar sind. Ich habe die Nutzungsbedingungen dieser Internetseite gelesen und bin mit ihnen ab dem Moment des Besuchs als Privatperson oder professioneller Investor einverstanden. Im Anwendungsrahmen der europäischen Richtlinie über Märkte für Finanzinstrumente (MiFID) bitten wir Sie um die Angabe des auf Sie zutreffenden Investorentyps:</p>