Views and Ideas

"Beaucoup de travail à faire" pour atteindre l'objectif de 2% de la FED. La FED est sous pression politique !

14 Juni 2022

La réserve fédérale (FOMC) devrait augmenter les taux de 50 points de base (pb) lors de sa réunion des 14 et 15 juin pour la deuxième fois consécutive. Elle mettra à jour ses projections économiques (SEP) qui indiqueront très probablement une croissance plus faible et une inflation plus élevée. Elle publiera également le nouveau "dot plot", qui devrait indiquer une trajectoire de hausse plus agressive.

Ci-dessous nos attentes pour cette réunion :

  • Le FOMC va très probablement relever la fourchette cible des fonds fédéraux à 1,25 %-1,50 %, mais 75bps de hausse de taux ne sont pas à exclure étant donné les mouvements de marché des derniers jours.
  • Le Président Jerome Powell devrait réaffirmer une hausse de même ampleur pour juillet, et nous pensons qu'il en sera ainsi jusqu'à ce que le comité voie des preuves convaincantes d'un ralentissement de l'inflation. Dans l'éventualité d'une poursuite des surprises à la hausse sur le front de l'inflation, nous pensons que le président Powell n'exclura pas une augmentation de 75 pbs à l'avenir. 
  • Le « dot plot » pour cette année devrait montrer des révisions à la hausse à 2,875 % qui reflètent 50 pbs en juillet et septembre, suivis par des hausses de taux continues de 25 pbs jusqu'à la fin de l'année. Nous prévoyons trois hausses supplémentaires (25 pb) l'année prochaine pour atteindre 3,625 %. Pour 2024, nous nous attendons à ce que le point médian reste inchangé à 3,625%. Nous ne pensons pas que le point médian de 2024 montrera des baisses de taux malgré quelques participants prévoyant des baisses. Nous ne prévoyons pas de changement pour le taux terminal à 2,5 %.
  • Les nouvelles projections économiques devraient indiquer une croissance plus faible en 2022, de 2,8 % à 2,3 %. Nous nous attendons également à ce que les projections de croissance diminuent de 2,2% à 1,8% en 2023 et de 2,0% à 1,9% en 2024. Les chiffres d'inflation devraient être revue significativement à la hausse (dépenses de consommation personnelle, PCE) avec des projections passant de 4,3 % à 5,4 % en 2022 et de 2,7 % à 2,9 % en 2023. Nous ne prévoyons pas de révision du chiffre de l'inflation pour 2024.

Le Président de la FED doit maintenir un discours agressif, surtout après les chiffres de l'inflation de la semaine dernière. Il devrait réaffirmer que la priorité numéro un de la FED est de ralentir l'inflation, et que celle-ci agira en conséquence, et plus vigoureusement si nécessaire. Cela devrait s’accompagner d’une courbe de taux toujours plus plate ; compte tenu de la situation actuelle, nous ne serions pas surpris de voir la courbe américaine s'inverser de manière significative dans les mois à venir. Les taux réels devraient eux continuer à se tendre pour refléter la volonté de la FED : des conditions financières moins accommodantes pour ralentir la demande.

disclaimer
DOCUMENT INFORMATIF. CE COMMENTAIRE EST A DESTINATION DES INVESTISSEURS NON-PROFESSIONNELS AU SENS DE LA DIRECTIVE MIF. Les informations contenues dans ce document sont données à titre d’information et ne constituent en aucun cas une offre ou une sollicitation d’investir, ni un conseil en investissement ou une recommandation sur des investissements spécifiques. Les éléments d’information, opinions et données chiffrées sont considérés comme fondés ou exacts au jour de leur établissement en fonction du contexte économique, financier et boursier du moment et reflètent le sentiment à ce jour du Groupe La Française sur les marchés et leurs évolutions. Ils n’ont pas de valeur contractuelle, sont sujets à modification et peuvent différer des opinions d’autres professionnels de la gestion. Il est rappelé, par ailleurs, que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps Publié par La Française AM FINANCE Services, dont le siège social est sis 128, boulevard Raspail, 75006 Paris, France et agréée par l’ACPR sous le n° 18673 en qualité d’entreprise d’investissement. La Française Asset Management est une société de gestion agréée par l’AMF sous le n° GP97076 le 1er juillet 1997.

Les sites du groupe
Meine Favoriten

Lesezeichen werden mit Hilfe von Cookies gespeichert. Wenn Sie Cookies in Ihrem Browser löschen, werden auch Ihre Präferenzen gelöscht.

Land des ständigen Wohnsitzes :
Die La Française Group vereint die Kompetenz mehrerer Verwaltungsgesellschaften auf verschiedenen Kontinenten. Unsere Webseite gewährt Ihnen Zugang zu allen für Sie relevanten Angeboten, abhängig von Ihrem Profil und dem Land Ihres Wohnsitzes.
Geben Sie Ihr Profil an
1
Land
2
Sprache
3
Profiltypologie
Land des ständigen Wohnsitzes
Sprache
Profiltypologie
<p class="new-disclaimer__legal-notice">Bevor Sie den Inhalt dieser Webseite abrufen, bitten wir Sie, die Abschnitte „<a href="de/rechtliche-hinweise/" target="_blank">Rechtliche Hinweise</a>“ und „<a href="de/aktuelles-zur-gesetzgebung/" target="_blank">Rechtliche Neuigkeiten</a>“ zu Ihrem Schutz und zu Ihrem persönlichen Interesse aufmerksam zu lesen. Die Angaben in diesen Abschnitten enthalten bestimmte rechtliche und vorschriftsmäßige Einschränkungen, die auf alle Investoren, die der lokalen Gesetzgebung unterstehen, sowohl privater als auch professioneller Art, anwendbar sind. Ich habe die Nutzungsbedingungen dieser Internetseite gelesen und bin mit ihnen ab dem Moment des Besuchs als Privatperson oder professioneller Investor einverstanden. Im Anwendungsrahmen der europäischen Richtlinie über Märkte für Finanzinstrumente (MiFID) bitten wir Sie um die Angabe des auf Sie zutreffenden Investorentyps:</p>