Le Groupe La Française a signé une déclaration conjointe d'investisseurs initiée par Eurosif, l’IIGCC et les PRI sur une potentielle Directive Omnibus de la Commission Européenne pour amender CSRD, CS3D et la Taxonomie verte. Si l'objectif affiché est de simplifier ces textes, il y a des risques qu'à cette occasion ils soient entièrement rediscutés par les états membres et les membres du Parlement européen. Or des changements sur les fondements de ces directives et ce règlement pourraient être extrêmement préjudiciables pour les investisseurs responsables et la position pionnière de l'Europe.
Cette déclaration cherche à préserver les principes fondamentaux des règles qui sous-tendent ces textes (CSRD, CS3D, Taxonomie Verte) afin d'éviter une incertitude réglementaire et propose un traitement ciblé et technique des incohérences et des problèmes de mise en œuvre rencontrés.
Le Groupe La Française, comme les entreprises et les acteurs des marchés financiers, a besoin de perspectives de long terme et de cadres stables pour s’adapter dans la durée. Il est ainsi attaché à la stabilité des cadres réglementaires et est favorable à une évolution des modalités de mises en œuvre des directives plutôt qu’à leur révision.
Télécharger le PDF