Views and Ideas

La Française REM annonce l'arrivée de deux nouveaux talents au sein de l'équipe Asset Management, dédiée aux investisseurs institutionnels

25 octubre 2021

Paris, le 21 octobre 2021 : La Française Real Estate Managers (REM), société de gestion disposant de près de 28 milliards d'euros d'actifs sous gestion (au 30/06/2021), a le plaisir d'annoncer l'arrivée de deux nouveaux talents au sein de l'équipe française d’asset management, dédiée aux investisseurs institutionnels : Adrien Bérenger et Cédrick Becker, respectivement nommés Senior Asset Manager – Stratégies Value Added et Senior Asset Manager – Investisseurs institutionnels internationaux.

Les deux asset managers sont placés sous la responsabilité directe de Xavier Barreyat, Directeur Asset & Fund Management du pôle institutionnel de La Française REM en France. 

Xavier Barreyat, Directeur Asset & Fund Management, a déclaré : « Les investisseurs institutionnels se tournent de plus en plus vers l'immobilier et diversifient leurs stratégies d'investissement dans un large éventail de sous-secteurs. Sur le marché immobilier post COVID-19, les asset managers expérimentés sont plus que jamais indispensables. Adrien et Cédrick apporteront une expérience très précieuse à l'équipe française et joueront un rôle crucial dans le renforcement des performances financières des investissements de nos clients. »

Plus d'information :

Le Pôle Institutionnel de La Française REM, sous la direction de David Rendall, Directeur Général de La Française Real Estate Managers – Pôle Institutionnel, est en charge des solutions d'investissement immobilier ad hoc dédiées aux investisseurs institutionnels, principalement sur des stratégies Core/Core+, mais aussi sur des stratégies Value Added et Opportuniste. Il s'appuie sur une équipe de professionnels de l'investissement qualifiés, qui ont étendu leur expertise au-delà des trois principaux marchés immobiliers européens (France, Allemagne et Royaume-Uni, Irlande comprise) pour inclure le Benelux. Philippe Depoux, Président de La Française Real Estate Managers, intervient à la fois sur les pôles Institutionnels et Retail de la société de gestion d'actifs.

L'équipe française d’asset management :

Directeur Asset & Fund Management - France, Xavier Barreyat

  • Stratégies Core / Core + :
  • Investisseurs institutionnels français : Christophe Fleury, Senior Asset Manager
  • Investisseurs institutionnels internationaux : Cédrick Becker, Senior Asset Manager
  • Stratégies Value Added : Adrien Bérenger, Senior Asset Manager

Adrien Bérenger, 34 ans, Senior Asset Manager, spécialisé dans les stratégies d'investissement Value Added

Adrien a 12 ans d'expérience dans l'immobilier. Il a débuté chez Union Investment Real Estate à Paris en tant qu’asset manager junior. En 2016, il est nommé Directeur de l’Asset Management pour le bureau belge. Deux ans plus tard, il revient en France en tant que Senior Asset Manager avant de devenir en 2020 Directeur de l’Asset Management, en charge notamment des projets de redéveloppement. 

Adrien est titulaire d'un master en gestion immobilière de l'ESSEC. Il est membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors.

Cédrick Becker, 37 ans, Senior Asset Manager

Cédrick a plus de 12 ans d'expérience dans l'immobilier. Il a débuté sa carrière en 2009 chez GE Real Estate en tant qu'analyste. Cédrick a rejoint le groupe Aerium au Luxembourg en 2010 en tant qu’Asset Manager et pour superviser le portefeuille d’actifs au Benelux. En 2012, il s'installe à Paris et devient Investment Manager, travaillant sur les acquisitions et cessions du portefeuille français. En 2015, il rejoint Allianz Real Estate en tant que Senior Asset Manager et devient responsable d’équipe. Pendant six ans, Cédrick a géré un portefeuille diversifié (bureaux, commerces & logistique) composé d'actifs situés en France et aux Pays-Bas. 

Cédrick est titulaire d'une maîtrise en finance et d'un diplôme de premier cycle en économie de l'Université Paris-Dauphine. Il est également titulaire d'un master en finance d'entreprise de l'ESCP Business School.

Les sites du groupe
Mis favoritos

Las marcas se guardan con ayuda de las cookies, su supresión en su navegador borrará sus preferencias.

El grupo La Française permite el acceso a los conocimientos técnicos de varias empresas de gestión de todo el mundo. Con el fin de obtener la información más adecuada, hemos desarrollado una interfaz con la totalidad de la oferta de acuerdo a su perfil y a su país de residencia.
Indique su perfil
1
País
2
Idioma
3
Perfil
País de residencia
Idioma
Tipología de perfil
<p class="new-disclaimer__legal-notice">Antes de consultar el contenido de esta página web, rogamos lea atentamente las informaciones « <a href="es/avisos-legales/" target="_blank">avisos legales</a> » y « <a href="es/informacion-reglementaria/" target="_blank">noticias legales</a> » para su protección y en su propio interés. Estas informaciones explican ciertas restricciones legales y reglamentarias aplicables a todos los inversores, particulares o profesionales, sujetos a la legislación local. He leído y acepto las modalidades de utilización de esta página web desde el mismo momento en el que me conecto, como no profesional o como profesional. En el marco de aplicación de la Directiva europea relativa a los Mercados de Instrumentos Financieros (« MIF »), rogamos indique a qué categoría de inversor pertenece:</p>