Nos convictions évoluant dans le temps, merci de vérifier que vos préférences correspondent toujours à vos attentes.

Les épingles sont sauvegardées à l’aide des cookies, leur suppression dans votre navigateur supprimera vos préférences.

Supprimer toutes mes épingles

Menu
Les actualités 

Les SCPI toujours aussi intéressantes pour les épargnants ?

07 février 2017

Marc Bertrand, CEO de la Française GREIM, était l’invité de Sicavonline. Durant cette émission il est revenu sur la collecte record de La Française GREIM en 2016 (près de 5 milliards d’euros de collecte) avec un rendement moyen de 4,5 %.

 

Cette collecte nécessite d’investir sur des niches de diversification (hôtels, résidences gérées…) et d’autres zones géographique, l’investissement est devenu européen.

Les loyers, toujours en bas de cycle, laissent entrevoir des perspectives de croissance.

En cas de remontée des taux, plusieurs scénarios sont possibles : scénario à la japonaise, c’est-à-dire des taux ainsi qu’une croissance molle ou le scénario à l’américaine, la remontée des taux entraînera la reprise de l’économie.

Pour Marc Bertrand, le scénario à l’américaine est le plus plausible.

Il conseille également de sélectionner ses SCPI en fonction du profil de l’investisseur et de diversifier son portefeuille de SCPI grâce à des SCPI thématiques (santé, européenne…)

La Française & Vous

Le groupe La Française permet un accès aux expertises de plusieurs sociétés de gestion présentes dans le monde. Afin d’obtenir les informations les plus adaptées, nous avons développé une interface présentant l’ensemble de l’offre selon votre profil et votre pays de résidence.

Votre profil d'investisseur
Institutionnels
et entreprises
Professionnels
du patrimoine
Particulier
Votre localisation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.