Nos convictions évoluant dans le temps, merci de vérifier que vos préférences correspondent toujours à vos attentes.

Les épingles sont sauvegardées à l’aide des cookies, leur suppression dans votre navigateur supprimera vos préférences.

Supprimer toutes mes épingles

Les actualités 

La Française Investment Solutions agrandit son équipe de Recherche Quantitative et Développement

23 mai 2017

La Française Investment Solutions (« LFIS »), comptant 6 milliards d’euros d’encours, annonce le recrutement d’un analyste quantitatif senior, dans le cadre d’un projet de recrutement plus large visant à renforcer son expertise en gestion quantitative et maintenir le fort développement de la société de gestion.

Christian Naumovic a rejoint le pôle Recherche Quantitative et Développement de LFIS en tant qu’analyste quantitatif senior. Un recrutement supplémentaire dans les prochains mois est également prévu, amenant ainsi les effectifs de l’équipe à 5 professionnels.

Christian possède plusieurs années d’expérience en tant qu’analyste quantitatif, exerçant précédemment chez Thomson Reuters mais également chez Deutsche Bank et Natixis Asset Management. Le recrutement de Christian devrait permettre d’accélérer le perfectionnement des processus de sélection, de construction de portefeuille et les modèles d’optimisation de portefeuilles. Son travail soutiendra l’offre de gestion alternative et de solutions dédiées de LFIS, notamment sur ses expertises phares que sont le crédit et l’investissement factoriel (« Risk Premia »). Christian exercera au siège parisien de LFIS sous la supervision du Directeur du Pôle Recherche Quantitative et Développement, Guillaume Garchery.

Sofiene Haj-Taieb, Directeur des investissements de LFIS, commente : « L’approche quantitative est un élément essentiel de l’ADN de LFIS. Nous sommes market-neutral, examinant et analysant l’ensemble des classes d’actifs et des instruments financiers afin d’identifier des opportunités concrètes pour réaliser des performances absolues. Nos processus d’investissement et de contrôle des risques utilisent également une approche quantitative, permettant de répondre aux attentes de nos clients en termes de performances robustes et régulières. Le recrutement de Christian renforce significativement notre capacité à déployer notre expertise quantitative sur l’ensemble de nos activités, en parallèle de notre croissance. »

Les chiffres du présent communiqué de presse n’ont pas été audités.

Pour lire l'intégralité du communiqué de presse, cliquez ici

La Française & Vous

Le groupe La Française permet un accès aux expertises de plusieurs sociétés de gestion présentes dans le monde. Afin d’obtenir les informations les plus adaptées, nous avons développé une interface présentant l’ensemble de l’offre selon votre profil et votre pays de résidence.

Votre profil d'investisseur
Institutionnels
et entreprises
Professionnels
du patrimoine
Particulier
Votre localisation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.