Nos convictions évoluant dans le temps, merci de vérifier que vos préférences correspondent toujours à vos attentes.

Les épingles sont sauvegardées à l’aide des cookies, leur suppression dans votre navigateur supprimera vos préférences.

Supprimer toutes mes épingles

Les actualités 

Guillaume Pasquier présente le Projet Grand Paris

20 novembre 2017

La Française lauréate pour 3 sites emblématiques de l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris ». À cette occasion, Guillaume Pasquier, Responsable du développement des foncières revient sur la stratégie de La Française sur le Grand Paris et son projet de foncière sur cette thématique.

Quel intérêt porte La Française pour le projet du Grand Paris ?

Le projet du Grand Paris est le plus grand projet d’infrastructures en Europe, visant à maintenir la place de Paris comme ville-monde.

La colonne vertébrale du Grand Paris est la construction du Grand Paris Express, un nouveau système de métro automatisé qui représente un investissement de 32 milliards d’euros. Dans les 10 prochaines années nous prévoyons une augmentation de deux fois la taille du réseau métropolitain actuel avec 200km de lignes de métro et 68 nouvelles stations. Ce projet, ainsi que le contexte post-Brexit et les JO 2024 viennent amplifier cette dynamique de reprise économique et renforce l’optimisme quant aux perspectives de croissance du Grand Paris.

Le Groupe La Française, via notre Président Xavier Lépine, est un fervent ambassadeur de ce projet de construction et d’évolution de la ville depuis plusieurs années. Nous avons la conviction que ce projet changera l’ampleur de Paris car il crée de nombreuses opportunités de développement. Il aura également un impact sur chaque classe d’actif des marchés immobiliers de la région.

Quelles étapes sont déjà enclenchées ?

Depuis 40 ans, La Française développe son expertise immobilière dans la région parisienne où nous gérons un portefeuille de plus de 750 acquisitions et plus de 1 millions de m². Notre expérience en tant qu’entreprise française, nous offre une position stratégique dans l’implémentation de stratégies d’investissement liées au projet Grand Paris. C’est pourquoi La Française lance un projet de foncière, avec une portée plus large que nos fonds collectifs traditionnels, exclusivement dédié au Grand Paris.

Nous avons déjà défini nos critères et stratégies d’investissement :

o Nous nous positionnerons en amont sur des projets, y compris l’achat de fonciers à développer ou redévelopper.

o Nous souhaitons investir dans des quartiers porteurs du Grand Paris avec un fort potentiel de création de valeur grâce à la proximité de futures gares.

o Notre stratégie vise la constitution d’un portefeuille diversifié incluant les bureaux, commerces et logements, commercialisés via un dispositif innovant.

La Française a participé à l’appel aux projets « Inventons la Métropole du Grand Paris », et a candidaté pour plusieurs opportunités de développement autour des nœuds clés du Grand Paris. En octobre 2017, nous avons remporté 3 sites emblématiques du Grand Paris qui représentent notre stratégie d’investissement. Ils sont au sein d’une stratégie de développement urbain et seront desservis par les nouvelles lignes de métro. 

Quelles sont nos prochaines étapes ?

Nous allons poursuivre l’analyse d’autres sites liés aux projets du Grand Paris, avec un potentiel de développement de grande ampleur qui s’inscrit dans le temps. La Française continue à rechercher des investisseurs qui croient en notre stratégie et le potentiel de transformation du Grand Paris, avec une capacité d’investissement d’un milliard d’euros ou plus. Nous vous offrons la possibilité d’investir dans les quartiers de demain du Grand Paris, de contribuer à leur développement et d’en recueillir les fruits de long terme.

La Française & Vous

Le groupe La Française permet un accès aux expertises de plusieurs sociétés de gestion présentes dans le monde. Afin d’obtenir les informations les plus adaptées, nous avons développé une interface présentant l’ensemble de l’offre selon votre profil et votre pays de résidence.

Votre profil d'investisseur
Institutionnels
et entreprises
Professionnels
du patrimoine
Particulier
Votre localisation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.