Nos convictions évoluant dans le temps, merci de vérifier que vos préférences correspondent toujours à vos attentes.

Les épingles sont sauvegardées à l’aide des cookies, leur suppression dans votre navigateur supprimera vos préférences.

Supprimer toutes mes épingles

Les actualités 

Alger on the Money - Relâcher la pression sur les résultats d’entreprises

30 juin 2017

Le nombre des réglementations américaines atteint des niveaux historiques. Par conséquent, le potentiel est également très élevé pour Washington d’initier des réformes visant à déréguler et à réduire les coûts réglementaires pour les entreprises américaines. Cette situation présente des avantages pour de nombreuses entreprises, petites ou grandes, et pour les investisseurs actions.

  • Les coûts induits par la réglementation peuvent être élevés ; une grande banque a récemment révélé que 20 % de ses personnels étaient employés à des fonctions relevant de la conformité et du contrôle interne. (Voir Alger Market Update « Businesses Poised to Benefit Under Trump Proposals » — en anglais)
  • Le Mercatus Center de l’Université George Mason estime que les réglementations américaines « coûtent » chaque année 0,8 % de croissance au PIB des États-Unis. Selon la Fédération nationale des entreprises indépendantes (National Federation of Independent Business, NFIB), les petites entreprises, qui sont les principales créatrices d’emplois des États-Unis, citent les coûts réglementaires parmi les principales difficultés auxquelles elles ont à faire face. Dans la foulée de l’élection présidentielle, la confiance des petites entreprises a bondi en vue d’une vague de dérégulation. (Voir Alger On the Money « La confiance des petites entreprises grimpe en flèche »)
  • Des réformes en ce sens pourraient favoriser la création d’entreprises, les dépenses d’investissement et d’autres moteurs de croissance. Nous pensons que les investisseurs ont donc tout intérêt à maintenir des positions appropriées en actions américaines.

> Téléchargez Alger On The Money, Point de vue sur le marché américain

La Française & Vous

Le groupe La Française permet un accès aux expertises de plusieurs sociétés de gestion présentes dans le monde. Afin d’obtenir les informations les plus adaptées, nous avons développé une interface présentant l’ensemble de l’offre selon votre profil et votre pays de résidence.

Votre profil d'investisseur
Institutionnels
et entreprises
Professionnels
du patrimoine
Particulier
Votre localisation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.