Nos convictions évoluant dans le temps, merci de vérifier que vos préférences correspondent toujours à vos attentes.

Les épingles sont sauvegardées à l’aide des cookies, leur suppression dans votre navigateur supprimera vos préférences.

Supprimer toutes mes épingles

Menu
Les actualités 

Alger on the money - Petites capitalisations, gros potentiel

13 octobre 2017

Les petites capitalisations sont traditionnellement moins suivies que les grandes par les analystes de Wall Street. Cette couverture moins importante crée des opportunités pour les investisseurs et les gérants de portefeuille prêts à conduire des recherches approfondies sur ces sociétés.

 

 

  • En 2001, les petites capitalisations étaient couvertes en moyenne par deux fois moins d’analystes que les grandes. Depuis, le nombre moyen d’analystes de petites sociétés a tout juste augmenté, tandis que le nombre d’analystes de grands groupes a plus que doublé.
  • Pour les gérants de portefeuille, cette moindre couverture des small caps offre potentiellement plus de chances d’identifier des opportunités cachées. Cela explique peut-être pourquoi sur les 20 années précédant le 31 décembre 2016, les gérants spécialisés dans les petites capitalisations ont enregistré une performance annualisée sur trois ans supérieure de 220 points de base à celle de leurs confrères axés sur les grandes sociétés.1
  • Comme les analystes de Wall Street continuent d’être plus nombreux pour les grandes capitalisations, cette opportunité est probablement appelée à durer pour les investisseurs et les gérants prêts à conduire leurs propres recherches.

1 Callan (2017) « Historical Active Management Premiums by Asset Class and Style. » Quatrième trimestre 2016.

> Téléchargez Alger on the Money, Point de vue sur le marché américain

La Française & Vous

Le groupe La Française permet un accès aux expertises de plusieurs sociétés de gestion présentes dans le monde. Afin d’obtenir les informations les plus adaptées, nous avons développé une interface présentant l’ensemble de l’offre selon votre profil et votre pays de résidence.

Votre profil d'investisseur
Institutionnels
et entreprises
Professionnels
du patrimoine
Particulier
Votre localisation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.