Nos convictions évoluant dans le temps, merci de vérifier que vos préférences correspondent toujours à vos attentes.

Les épingles sont sauvegardées à l’aide des cookies, leur suppression dans votre navigateur supprimera vos préférences.

Supprimer toutes mes épingles

Les actualités 

Alger on the Money - La patience peut coûter cher

11 août 2017

Identifier les hauts et les bas des marchés actions est un exercice frustrant pour les investisseurs soucieux de positionner leurs portefeuilles en fonction de leurs perspectives de marché. Nombre d’entre eux guettent actuellement un repli, susceptible de créer des « opportunités d’achat ». Toutefois, l’histoire suggère que la tendance actuelle à la hausse pourrait se maintenir encore quelque temps.

  • La longévité des marchés haussiers va croissant. Celui des années 1990 a duré 12 ans et ce fut le plus prolifique de l’histoire américaine contemporaine.
  • Les quatre dernières années du boom des années 1990 ont généré un rendement total de plus de 150 %. Au cours de la correction qui a suivi, les actions ont produit un rendement annualisé proche des 10 pour cent.
  • La tendance séculaire actuelle, à la hausse depuis plus de 8 ans (soit 4 de moins que celle des années 1990) pourrait donc se maintenir encore plusieurs années.
  • Les investisseurs qui patientent dans l’attente de l’opportunité d’achat « idéale » seraient bien inspirés de prendre en compte les coûts d’opportunité d’une telle stratégie.

> Téléchargez Alger on the Money, Point de vue sur le marché américain

La Française & Vous

Le groupe La Française permet un accès aux expertises de plusieurs sociétés de gestion présentes dans le monde. Afin d’obtenir les informations les plus adaptées, nous avons développé une interface présentant l’ensemble de l’offre selon votre profil et votre pays de résidence.

Votre profil d'investisseur
Institutionnels
et entreprises
Professionnels
du patrimoine
Particulier
Votre localisation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.