Nos convictions évoluant dans le temps, merci de vérifier que vos préférences correspondent toujours à vos attentes.

Les épingles sont sauvegardées à l’aide des cookies, leur suppression dans votre navigateur supprimera vos préférences.

Supprimer toutes mes épingles

Les actualités 

Alger on the Money - Gare à l’écart de production !

13 juillet 2017

L’écart de production est un outil important. Aux États-Unis, son niveau actuel indique que l’économie américaine a un potentiel de croissance, ce qui pourrait soutenir le cours des actions à court terme.

L’écart de production suggère que l’économie a une marge de croissance

  • L’écart de production mesure l’écart entre le volume de production effectif d'une économie (son PIB) et son volume de production potentiel. Une valeur négative implique que cette économie fonctionne en-dessous de son potentiel. Une valeur positive indique qu’elle "tourne" plus vite que son rythme le plus efficient et qu’elle risque la surchauffe.
     
  • Aux États-Unis, les trois dernières récessions sont survenues après que l’écart de production est entré en territoire positif.
    Actuellement, toutefois, cet écart de production est légèrement négatif, ce qui signifie que l’économie des États-Unis a un potentiel de croissance et peut soutenir la valorisation des actions américaines.

> Téléchargez Alger on the Money, Point de vue sur le marché américain

La Française & Vous

Le groupe La Française permet un accès aux expertises de plusieurs sociétés de gestion présentes dans le monde. Afin d’obtenir les informations les plus adaptées, nous avons développé une interface présentant l’ensemble de l’offre selon votre profil et votre pays de résidence.

Votre profil d'investisseur
Institutionnels
et entreprises
Professionnels
du patrimoine
Particulier
Votre localisation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.