Mes favoris

La Française renforce son équipe Gestion Actions

13 avril 2017

Pour accompagner le développement de sa gamme actions ISR, La Française renforce son organisation avec l’arrivée de Nina Lagron en qualité de Senior Portfolio Manager sous la direction du CIO Equities, Laurent Jacquier-Laforge.

Trilingue, Nina apporte au groupe plus de vingt ans d’expérience sur les marchés financiers. Cette ancienne sportive de haut niveau a évolué professionnellement pour devenir une experte reconnue de la gestion actions pays émergents. Laurent Jacquier-Laforge, CIO Equities, commente : « Il s’agit là d’un atout majeur qui contribuera à permettre à La Française d’atteindre ses ambitions de gestion en matière d’actions ISR et renforcera ses capacités de gestion globale, notamment pour la stratégie mondiale ‘Zero Carbon’ ».

Avant de rejoindre La Française, Nina Lagron a occupé plusieurs fonctions dont notamment celle de gérante actions émergentes chez Amundi, pendant plus de sept ans, en charge des zones Europe, Moyen-Orient et Afrique. Elle était la première femme gérante d’un fonds actions investi exclusivement au Moyen-Orient, majoritairement en Arabie Saoudite. Par la suite, Nina a été co-gérante du fonds « GemEquity » chez Gemway Assets durant plus de deux ans.

Nina est diplômée d’une maîtrise en gestion et d’un diplôme troisième cycle en finance de l’Université Paris IX – Dauphine. Nina est également diplômée du CFA - Chartered Financial Analyst.

> Cliquez ici pour lire l'intégralité du communiqué de presse

Identifiez-vous

Pays