Nos convictions évoluant dans le temps, merci de vérifier que vos préférences correspondent toujours à vos attentes.

Supprimer toutes mes épingles

La Française Real Estate Partners réalise 2 nouvelles acquisitions pour le compte de l’ERAFP à Paris auprès de Groupama Immobilier

10 mai 2016

Dans le cadre de son mandat de gestion d’actifs pour le compte de l’Etablissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique (l’ «ERAFP»), La Française Real Estate Partners a réalisé deux nouvelles acquisitions auprès de Groupama Immobilier dans le cadre de la gestion dynamique du patrimoine des compagnies d’assurances du groupe Groupama :

• Un immeuble haussmannien, situé au 10 rue Auber à Paris, à usage de bureaux et de commerces, développant une surface totale de 3 403 m². Les baux bureaux ont fait l’objet de renouvellements en parallèle d’un programme de travaux réalisé par Groupama immobilier en 2015, la totalité de l’immeuble étant louée, dont la partie commerce à HSBC.
  • Un ensemble haussmannien, situé au 73 rue de Vaugirard à Paris, à usage principal de bureaux, développant une surface totale de 4 017 m². Les bureaux ont été loués par Groupama Immobilier à Expertise France, agence sous tutelle des Ministères des Affaires Etrangères et de l’Economie, à effet de juillet 2015, après une rénovation livrée en avril 2014.

Eric Donnet, Directeur général de Groupama Immobilier, indique : « Ces deux opérations sont emblématiques de la nouvelle stratégie menée par les équipes d’Asset Management Tertiaire. Celles-ci consistent en la restructuration et le repositionnement des actifs des compagnies d’assurance en actifs prime, pour en optimiser la valorisation ».

Patrice Genre, Président de La Française Real Estate Partners, précise : « Ces deux acquisitions d’immeubles restructurés et exceptionnellement situés s’inscrivent dans la continuité du développement d’un portefeuille de qualité, sécurisé et pérenne pour le compte de l’ERAFP ».

> Pour télécharger l'intégralité du communiqué de presse, cliquez ici.

La Française & Vous

Votre profil d'investisseur