Nos convictions évoluant dans le temps, merci de vérifier que vos préférences correspondent toujours à vos attentes.

Supprimer toutes mes épingles

La Française Real Estate Partners International acquiert un immeuble de bureaux « prime » à Stuttgart

08 décembre 2016

La Française Real Estate Partners International (LF REP International) a fait l’acquisition du « Porticon », un immeuble de bureaux de huit étages situé dans la zone d’activité « Lowentorzentrum » au 17 Presselstrasse, à proximité directe du centre de Stuttgart.

La ville se trouve au cœur d’une grande région exportatrice allemande, qui compte également parmi les plus innovantes d’Europe en matière de hautes technologies.

Le bâtiment, construit en 2002/2003, développe une surface utile d’environ 11 150 m2 et offre des espaces de bureaux flexibles pouvant être subdivisés en plateaux de 500 m2. Il est actuellement loué au groupe Deutsche Bahn, fournisseur international de services logistiques et de transport, dans le cadre d’un bail long terme.

Jens Goettler, Managing Director pour l’Allemagne chez La Française Real Estate Partners International, a déclaré : « Il s’agit de notre deuxième acquisition à Stuttgart. Grâce à la facilité d’accès aux transports publics dont il bénéficie, cet emplacement est un des plus attractifs de la ville, et devrait gagner en prestige à mesure que le quartier européen se développe et étend le centre-ville vers le nord. Porticon nous apporte un élément de diversification supplémentaire au sein des SCPI de La Française. »

Colliers International Stuttgart est intervenu en tant qu’agent.

> Cliquez ici pour lire l'intégralité du communiqué de presse

La Française & Vous

Votre profil d'investisseur